top of page

Interviews :

Interview réalisée avec une des attachées de presse de la Métropole de Nice mais qui ne souhaite pas diffuser son nom sur le site. 

- Quels sont les avantages d’être hôte pour les JO Paris 2024 ?

 

La Ville de Nice a été choisie comme ville hôte pour six matchs dans le cadre des épreuves de football des Jeux Olympiques Paris2024, dont un match de l’équipe de France. C’est une reconnaissance de notre savoir-faire en matière d’organisation de grands évènements sportifs et cela s’inscrit dans la volonté de Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur de faire de Nice et de la Métropole Nice Côte d’Azur une terre d’accueil incontournable pour les plus grands événements sportifs. 

 

Historiquement, Nice est une grande terre d’accueil de par son territoire d’exception entre mer et montagne qui offre aux grandes disciplines outdoor un stade naturel hors normes, de par son potentiel d’hébergement, de par ses infrastructures de transports avec notamment le 2ème aéroport du pays et un réseau de tramway récent. La ville y ajoute depuis 2013 un stade de référence avec l’Allianz Riviera. C’est assurément l’un de plus beaux stades de France et il offre de superbes conditions d’accueil. Il était donc logique que Nice reçoive ces épreuves. 

Qui sont vos concurrents et comment gérer cette concurrence ? 

 

La concurrence est rude car la France offre désormais de nombreux stades de tout premier plan, à Marseille, à Lyon, à Bordeaux ou à Lille, mais au-delà du stade ; nous faisons toujours en sorte que pour chaque évènement organisé sur notre territoire, les clubs, les officiels, les partenaires et les supporters vivent une expérience exceptionnelle… et qu’ils aient envie de revenir à Nice pour y découvrir une ville désormais inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Existe-il une stratégie spécifique pour ce genre d'événement ? 

 

Cela s’inscrit dans le cadre d’une stratégie d’accueil de grands événements sportifs et ou internationaux qui permet d’assurer à la Ville de Nice des retombées économiques et médiatiques particulièrement importantes. 2023 s’annonce en cela comme une année particulièrement importante avec l’accueil de la Hopman Cup (tennis) ; du championnat du monde IRONMAN, de la Coupe du monde de rugby ou encore du Nice Côte d’Azur by UTMB. En 2024, cette stratégie s’accélèrera encore avec ces épreuves de football, mais aussi l’arrivée historique du tour de France.

bottom of page